Carte Pro-ETF

Actuellement, pour garantir la régularité fiscale et sociale de son entreprise à ses clients, l’ETF est obligé d’aller chercher auprès de diverses administrations plusieurs types de documents et d’attestations. Ces démarches sont fastidieuses et répétitives, aussi bien pour les ETF que pour leurs clients. Nous avons donc mis en place un service de centralisation pour ces documents au CIPREF, et condensé les informations administratives sous la forme d’une carte professionnelle nommée « Carte Pro-ETF » avec pour objectifs :

Pour les ETF :

  • Limiter les tâches administratives inhérentes à la demande de justificatifs et d’attestations ;
  • Assurer une bonne transmission et une mise à jour régulière de ces informations à leurs clients ;
  • Faciliter l’identification de l’entreprise dans la filière et la prise de contact avec des clients potentiels.

Pour les clients :

  • Obtenir des garanties sur la régularité de leurs prestataires de services ;
  • N’avoir qu’un seul interlocuteur pour obtenir ces renseignements ;
  • Simplifier le suivi administratif des entreprises.

Le Fonctionnement :

  • L’ETF mandate le CIPREF pour la collecte des documents auprès des organismes concernés ;
  • Le CIPREF effectue une vérification et une mise à jour des documents de l’entreprise selon leurs durées de validité et délivre une carte Pro-ETF personnalisée;
  • Le CIPREF transmet aux clients qui en auront fait la demande la liste des entreprises détentrices de la carte professionnelle. Une attestation du CIPREF concernant la détention d’une carte Pro-ETF d’une entreprise peut également être envoyée sur simple demande par courrier, mail, fax…

Coûts pour les entreprises :

  • 25 € HT (29,90 € TTC) pour les adhérents du CIPREF ;
  • 75 € HT (89,70 € TTC) pour les entreprises non adhérentes ;
  • 25 € HT (29,90 € TTC) par dossier pour les clients qui souhaiteraient obtenir une copie du dossier complet de leur prestataire.

Modèles : Carte Pro-ETFAttestation